Gros Plan sur le Poisson Rouge Commun

Le poisson rouge commun est la variété de poissons rouges la plus simple et qui ressemble le plus à son ancêtre, la carpe asiatique. La plupart des autres variétés de poissons rouges sont dérivés du poisson rouge commun.
Le poisson rouge commun existe dans une grande variété de couleurs: simple (rouge, orange, jaune, brun, bleuté ou noir) ou variée (toute combinaison de rouge, orange, jaune, brun, noir et blanc). Sa tête est légèrement plus large et légèrement plus courte que celle du comète. Sa nageoire caudale (queue) est aussi plus courte et moins fourchue. Ses nageoires sont dressées et le bord de la nageoire dorsale est légèrement concave.
Le bassin de jardin ou le très gros aquarium bien filtré (150-200 litres par poisson) sont recommandés pour ces poissons car ils peuvent atteindre les 30 centimètres. Ce sont des poissons robustes et particulièrement vifs qui peuvent résister à de basses températures, et qu’on associera avec des variétés de poissons rouges à nageoire caudale simple, par exemple comètes ou shubunkins (éviter l’association avec les poissons rouges japonais, trop lents : stress et accès inégal à la nourriture pour ceux-ci).